Deux séries liées par un seul homme, l’auteur américain George RR Martin. House of the Dragon est le préquel de Game of Thrones. Les faits de cette nouvelle fiction attendue sur HBO en 2022 se passent au moins 200 ans avant l’intrigue du show original.

House of the Dragon, un prequel de Game of Thrones

Trois ans après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones sur HBO, en 2019, les fans de la série devraient être comblés grâce à House of the Dragon. Cette nouvelle série, qui devrait arriver sur la même chaîne en 2022, n’est pas sans lien avec la première puisqu’il s’agit d’un préquel qui se passe au moins 200 ans auparavant. Derrière ces deux shows, le même homme, l’auteur américain George RR Martin. House of the Dragon est l’adaptation de son livre Feu et sang, sorti sous son titre anglais Fire & Blood aux États-Unis en novembre 2018. Dès la publication de cet ouvrage, l’idée d’en faire un spin-off de Game of Thrones a émergé.

De nouveaux personnages sans rompre le lien

On découvrira notamment les jumeaux Jason Lannister et Tyland Lannister et la fille de Lord Borros Baratheon. Mais le scénario devrait majoritairement se focaliser sur la chute de la Maison Targaryen qui fait suite à la guerre civile appelée Dance of the Dragons . Entre Game of Thrones et House of the Dragon, il y a beaucoup de liens et de points communs mais aussi de nombreuses différences. Les showrunners de la série d’origine David Benioff et D. B. Weiss ne sont plus de la partie, remplacés par Ryan Condal et Miguel Sapochnik. Ce dernier a tenu à travailler dans le respect de la série originale.

House of the Dragon : même auteur, mais nouveau casting

«L’équipe est différente, le casting est différent, le ton est différent. Espérons que ce sera vu comme autre chose. Mais cela va se gagner petit à petit. On ne s’attend pas à ce que ça arrive du jour au lendemain. Espérons que les fans apprécieront ce spin-off pour ce qu’il est», avait expliqué Miguel Sapochnik dans l’interview relayée par Première à l’automne dernier. Un an avant cette interview, le nom de Paddy Considine circulait déjà comme ayant été choisi pour incarner Viserys Ier Targaryen. Cet acteur britannique de 48 ans qui cartonne autant à la télévision qu’au cinéma, a ensuite été rejoint par Olivia Cooke , Matt Smith et Emma D’Arcy .