La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre – CELC – s’associe avec le BHV dans le cadre de l’événement Jardinons, organisé en plein cœur de Paris dans le quartier du Marais. À cette occasion, le grand magasin, spécialiste de la mode et de la décoration, mettra à l’honneur le Lin sous toutes ses formes, en vitrine et dans ses rayons, dès sa réouverture, et jusque devant sa façade où un champ de lin, semé par de jeunes liniculteurs sera dévoilé le 8 mai prochain… L’opportunité pour Guide entreprise de mettre l’accent sur ce matériau écologique, durable et made in France !

Le lin, le choix éco-responsable

Entièrement biodégradable, chacune de ses composantes peuvent être valorisées, ce qui en fait, en plus, une plante zéro déchet. À noter, il existe des labels permettant de s’assurer de sa provenance et de sa qualité : European Flax pour un culture européennes ou Master of Linen si le produit a été cultivé, filé et tissé en Europe.

Une matière largement utilisée dans le textile

Hypoallergénique et antibactérien, le Lin est en effet utilisé dans l’industrie textile, pour le linge de lit notamment, où il est réputé pour sa douceur et sa durabilité, ainsi que pour son aspect brut, mais également dans la décoration, sous forme de coussins ou de rideaux, et, bien entendu, dans la mode ! C’est donc tout naturellement que la CELC s’est associée avec le temple parisien de la mode et de la décoration, le BHV Marais, à l’occasion de son dernier événement, intitulé Jardinons.

Point d’orgue de cette collaboration placée sous le thème du naturel, un champ de Lin, planté devant le BHV Marais, sur la rue de Rivoli, permettra au grand public, et notamment aux parisiens, de se familiariser encore un peu plus, pendant quelques semaines, avec cette plante verte et vertueuse.

Le Lin est un allié de taille pour un mode de vie plus responsable.