Ancien joueur de la Juventus, Miralem Pjanic s’est exprimé aux micros de Tuttopsort abordant plusieurs sujets sur la Vieille Dame. Le joueur qui évolue actuellement à Besiktas en Turquie, en a profité pour donner conseil à certains de ses ex-coéquipiers à savoir Matthijs de Ligt et Alvaro Morata.

« Parfois, les joueurs ont besoin de motivation et de nouveaux défis »

Interrogé s’il a un conseil à donner à Alvaro Morata, annoncé du côté du FC Barcelone, le milieu de terrain de la Bosnie-Herzégovine a répondu : « Il n’en a pas besoin. Jusqu’à présent, il a eu une super carrière, Morata : il a joué dans de grands clubs comme le Real Madrid, Chelsea, l’Atletico et la Juventus. Le seul conseil que je donnerais à n’importe qui, indépendamment de Morata, est de réfléchir à deux fois avant de quitter un endroit où vous êtes heureux même si dans un autre club ils vous offrent plus. Mais parfois, les joueurs ont besoin de motivation et de nouveaux défis. Morata saura très bien quoi faire », a-t-il lancé.

Matthijs de Ligt est heureux à la Juventus

Concernant Matthijs de Ligt, l’autre joueur dont le nom est toujours associé à un départ, l’ancien joueur de l’AS Rome pense qu’il fera mieux de poursuivre l’aventure en Italie. « Matthijs a d’autres années de contrat avec les bianconeri, il est sérieux et a l’attitude de la Juve. Si Barcelone ou d’autres clubs sont intéressés, je ne sais pas. De Ligt a fait un excellent choix en décidant de grandir aux côtés de Bonucci et Chiellini. Il est heureux à la Juve et quand on est heureux, il vaut mieux y rester. S’il a la motivation d’essayer quelque chose de nouveau, cela montrera », a-t-il précisé.

Pjanic s’est enfin livré sur le cas Paulo Dybala, qui n’a pas encore prolongé son contrat. « Je me suis toujours amusé avec lui, c’est un joueur que la Juventus ne doit pas perdre. Lui, Bonucci et Chiellini sont là depuis des années et sont également importants dans les vestiaires pour expliquer à ceux qui viennent de l’extérieur ce qu’est la Juventus. Si les deux parties veulent la même chose, une solution sera trouvée. Dybala je le garderai toujours, il a une mentalité de gagnant », a-t-il conclu.