Kanye West se retrouve sous les feux des tabloïds ces derniers jours. Depuis plusieurs jours, le rappeur enchaîne les polémiques. La dernière étant tournée vers les Juifs. Les journalistes people de Guide entreprise revient sur le sujet.

Kanye West : quels ont été ces propos antisémites ?

Durant la Fashion Week à Paris, Kanye West a déjà fait parler de lui. Durant son défilé, le rappeur qui est pourtant noir a mis un T-shirt sur lequel on pouvait lire « White Lives Matter ». Un slogan qui détourne l’emblématique « Black Lives Matter », traduit « La vie des Noirs compte ». Ce détournement est souvent utilisé par l’extrême droite américaine. Suite à cette polémique, il a encore publié une partie de sa conversation avec le rappeur Diddy. « Je vais t’utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ou m’influencer. »

Kim Kardashian est enfin sortie de son silence

Après les propos antisémites de Kanye West, plusieurs personnalités l’ont condamné. Mais ce qui a piqué la critique de la majorité, c’était le silence de son ex-femme Kim Kardashian. Lundi, elle est enfin sortie de son silence. « Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable », a déclaré Kardashian sur ses réseaux sociaux. Elle a poursuivi ensuite par cette phrase : « Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à leur encontre. »

Le rappeur est lâché par ses agents

En lâchant de tels propos, il fallait s’attendre à des répercussions. Et elles ne sont pas des plus légères. Pour cause, la célèbre agence hollywoodienne CAA a lâché le rappeur. D’ailleurs, les raisons ne se tiennent plus seulement sur les bases de cette dernière polémique. Pour l’agence, Kanye West a trop dérapé ces dernières années. Les agences WME et UTA partagent également cet avis. Selon le directeur de cette dernière, les remarques du rappeur « enhardissent les autres à amplifier leurs viles croyances ». Elles appellent donc au boycott complet du rappeur.

Adidas renonce aussi à son partenariat avec Ye

« Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye ». C’est l’annonce qu’a fait le groupe Adidas dans un communiqué ce mardi. Une décision qui est en lien évidemment avec les propos antisémites du rappeur américain. D’ailleurs, le groupe allemand l’a précisé sur son communiqué : « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux ». C’est pour cette raison qu’il a mis fin à leur collaboration, quand bien même celle-ci ait été fructueuse. En effet, les produits nés de cette association entre le rappeur et la marque aux trois bandes a fait des milliards de chiffre d’affaires.

Malheureusement, ce n’est pas la fin des problèmes pour Kanye West. En effet, les réseaux sociaux Twitter et Instagram l’ont aussi suspendu. Ses propos vont à l’encontre de leurs principes de base.