Après avoir dévoilé sa collection Coco Neige il y a peu de temps, Chanel ne compte pas encore en finir avec l’hiver. La maison de couture va apporter le luxe et la mode en s’installant dans les plus prestigieuses et réputées stations de ski des Alpes.

Chanel s’installe dans les plus chics stations de ski des Alpes

Les vacances d’hiver promettent d’être à la mode cette saison dans les stations de ski. Pour privilégier du luxe de la mode en hiver, rendez-vous dans trois des plus chics et prestigieuses stations de ski. En effet, la célèbre maison de couture Chanel va y poser ses valises et y installer des espaces de vente.

Les boutiques éphémères Chanel en hiver

Comme chaque année depuis 2009, la maison de couture française Chanel s’envolera pour les vacances d’hiver vers la mythique station de ski de Courchevel. Le temps d’y installer une boutique éphémère pour un hiver placé sous le signe du style. Cette année, elle compte renforcer sa présence. Pour cela, elle va apporter le luxe en choisissant deux autres destinations, deux autres prestigieuses stations de ski. Ainsi, des points de vente seront également installés pour la première fois dans les stations de Megève et Courchevel. A noter que ces deux autres stations qui n’ont rien à envier à la première destination de vacances de la maison française. Ces destinations, le secteur des sports d’hiver notamment s’affiche comme la nouvelle frontière des maisons de luxe qui ne cesse de diversifier et d’élargir leurs offres.

A quand le rendez-vous ?

Cette année, le rendez-vous à Courchevel sera donné à compter du 15 décembre 2023, jour de l’inauguration de la boutique. En effet, la maison de couture y sera de retour dans un espace de 128 m², situé dans la centrale rue de l’Eglise, avec trois grandes vitrines. Cette boutique sera ouverte jusqu’à la mi-mars 2024. La boutique Chanel, en plein cœur du massif du Mont-Blanc de Megève, sera également inaugurée le 15 décembre. Celle-ci s’étale sur une superficie de 84 m². Cette station savoyarde connue pour accueillir une clientèle internationale fortunée abritera cette boutique de luxe jusqu’au 12 janvier 2024. Enfin, le magasin éphémère Chanel installé dans la station de Gstaad sera inauguré le 18 décembre. Le magasin ouvrira ses portes dans un chalet en bois du début du XXe siècle avec 120 m2 sur deux niveaux jusqu’au 8 mars 2024.

Que nous réserve Chanel dans ces boutiques ?

Avec ces trois adresses, la célèbre maison de couture imposera son élégance dans les sommets les plus prisés des Alpes. La boutique éphémère de Courchevel sera consacrée à la dernière collection Coco Neige. Les poufs y sont recouverts d’un tissu technique satinée au motif étoilé qui renvoi aux codes du patinage artistique ayant inspiré la collection. Les murs y sont tapis des photos de Lily-Rose Depp, égérie de la collection.

Le magasin de Megère est un espace intimiste. Il ne présentera que la garde-robe dédiée au ski imaginée par la directrice artistique Virginie Viard. D’ailleurs, les pièces en denim, grande nouveauté de cette collection y seront mises en avant. Comme à Courchevel, la boutique de Gstaad accueillera la collection Coco Neige, mais pas que. En effet, il y aura aussi la collection Croisière 2023-24, dévoilé à Los Angeles en mai dernier. Et enfin, une sélection de pièces horlogères et joaillères haut de gamme.