Microsoft abandonne définitivement son OS conçu pour les machines à deux écrans et va utiliser certaines de ses technologies dans les futures versions de Windows 10. Guide entreprise vous explique pourquoi.

Nous avons réalisé que la technologie de Windows 10X pouvait être utile de plus de manières et servir plus de clients que nous ne l’avions imaginé à l’origine. Nous avons conclu que la technologie 10X ne devait pas se limiter à un sous-ensemble de clients.

Adieu donc Windows 10X, mais Windows 10 va bénéficier des technologies développées lors de ce projet. Des versions préliminaires, destinées aux testeurs Windows Insider, comportent par exemple une nouvelle technologie d’isolement pour les applications, qui est utilisée par le programme Defender Application Guard.

Microsoft va fermer la quasi totalité de ses magasins dans le monde

Microsoft a annoncé qu’il allait fermer la quasi-totalité de ses magasins dans le monde, l’essentiel de ses ventes se faisant désormais sur internet.

La centaine de magasins fermés pendant la crise sanitaire ne rouvriront pas, a fait savoir l’entreprise, qui a en revanche l’intention de créer des «Centres de l’expérience Microsoft», à Londres, New York, Sydney et au siège à Redmond dans l’Etat de Washington.

Les sites internet de vente visités plus de 1,2 milliard de personnes tous les mois dans 190 marchés

Le géant de l’informatique estime que ses sites internet de vente, y compris Xbox et Windows, sont visités par plus de 1,2 milliard de personnes tous les mois dans 190 marchés.

Microsoft compte désormais investir dans les tutoriels

Microsoft compte désormais investir dans les tutoriels, appels vidéo et autres outils de soutien à ses clients et partenaires en ligne.

L’impact de la pandémie ne s’est pas encore traduit dans les résultats financiers de Microsoft, qui a réalisé un bénéfice net de 10,8 milliards de dollars de janvier à mars, en hausse de 22% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 35 milliards . Avec la distanciation physique, Microsoft peut aussi compter sur ses logiciels et services liés au télétravail, à l’éducation à distance ou aux jeux vidéo.