Après deux 0-0 à domicile, l’OM s’est imposé face à l’Estac en fin de match grâce à un but de Lirola. L’occasion pour Guide entreprise de revenir sur cette 15e journée de la ligue 1.

Enfin un score de 1-0 pour l’OM

L’OM, qui restait sur deux 0-0 à domicile face au PSG et Metz, s’est extirpé de cette série stérile en battant Troyes . C’est la principale satisfaction, côté olympien, d’une soirée très rarement palpitante. Dans le huis clos du Vélodrome, l’OM a même livré une première période toute aussi creuse. Manque de rythme, d’intensité, de mouvements : il y avait trop de carences face à une équipe troyenne bien organisée en 5-4-1. Le seul tir cadré des quarante-cinq premières minutes est d’ailleurs venu des pieds d’un joueur de l’ESTAC, Biancone . Après la pause, de nombreuses erreurs techniques, également réparties entre les deux équipes, ont suscité un ennui profond. même pas égayé par un nouveau coup franc de Dimitri Payet, une nouvelle fois non cadré, après ceux de la 5e et de la 19e minute.

Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir, enfin, une occasion : bien lancé par Payet, Milik a adressé la première frappe cadrée phocéenne, du gauche, mais Gallon s’est interposé . Le gardien troyen s’est encore montré décisif dix minutes plus tard en repoussant une tête piquée de l’avant-centre polonais, une nouvelle fois servi par Payet .

Le joueur : Payet a offert la lumière

Pas en réussite sur ses coups francs, Payet est le joueur marseillais qui a créé les occasions marseillaises les plus dangereuses. Mis en échec à deux reprises par Gallon, Milik n’est pas parvenu à concrétiser ses services . En revanche, Lirola, lancé dans la profondeur par le Réunionnais, a trouvé l’ouverture .