Le 28 octobre dernier s’est éteint l’un des célèbres acteurs de la série culte Friends, Matthew Perry, alias Chandler Bing. Une perte qui a bouleversé ces acteurs devenus une famille au fil du temps, mais aussi les fans. Les hommages se sont succédés à la suite de l’annonce de son décès.
A qui va revenir l’héritage de Matthew Perry ?
Décédé soudainement à 54 ans, Matthew Perry n’était pas marié et n’avait jamais eu d’enfants. Vu l’absence d’héritier direct, la question sur la fortune du célèbre acteur se pose. Qui sera le bénéficiaire de son héritage ?
Une fortune estimée à 120 millions de dollars
Matthew Perry rêvait de rencontrer l’amour de sa vie et d’avoir des enfants, à son grand regret. « J’ai été piégé plusieurs fois par des femmes qui en avaient après mon argent, et qui s’en fichaient de moi », avait-il déclaré en 2022 dans une interview au magazine People. Suite à son décès, le magazine Hello s’est penché sur la question de son héritage. Son testament n’a pas été rendu public. En revanche, le magazine, ce seraient ses parents, Suzanne Morrison et John Perry qui hériteront de sa fortune. Une fortune colossale qui lui avait été apportée en grande partie par son rôle de Chandler Bing dans la célèbre sitcom. Matthew Perry empochait plus d’un million d’euros par épisode de Friends. Son héritage est estimé à 120 millions d’euros avec un important portefeuille immobilier.
Son combat contre l’addiction
Ses fans garderont principalement en souvenir son interprétation du rôle de Chandler Bing dans la série devenue culte au fil des années. Pourtant, Matthew Perry a mené un travail colossal pour éveiller les risques les consciences sur les risques liées à l’addiction. Il s’est aussi engagé à aider d’autres toxicomanes à sortir de la dépendance. Son manoir à Malibu avait été une maison de sobriété entre 2013 et 2015. L’acteur luttait lui-même contre l’addiction depuis des années. Il avait dépensé pas moins de 9 millions d’euros pour tenter de guérir et avait séjourné de multiple fois dans les centres de désintoxication. Dans son livre Friends, Lovers and the Big Terrible Thing : A Memoir, il évoque notamment sa lutte acharnée pour en venir à bout de ses démons.
La cause de la mort encore inconnue
Matthew Perry est retrouvé mort par son assistant dans le jacuzzi de son appartement à Los Angeles, le samedi 23 octobre 2023. Toutefois, la cause de sa mort demeure encore floue. Une autopsie a été réalisée le lendemain du drame, mais n’a pas été concluante. Des analyses toxicologiques ont ensuite été menées après que des antidépresseurs et des anxiolytiques ont été découverts dans sa demeure. D’après les premiers résultats de ces analyses, le décès de l’acteur ne serait pas lié à une overdose de fentanyl ou de méthamphétamine. Selon le média américain TMZ, des proches de Matthew Perry avaient déclaré qu’il était sobre et « plus heureux que jamais ». D’autres analyses sont en cours afin de déterminer si l’acteur avait été sous l’emprise de substances au moment de sa mort.
Commentaires récents