Si on a l’habitude d’avoir de grandes émotions quand on évoque la Coupe du Monde, cette année, le « spectacle » dépasse largement les attentes. Même les plus gros parieurs et les férus de foot n’ont pas imaginé une seule seconde ces équipes qualifiées pour le dernier carré de la compétition. Argentine, Croatie, France, et surtout le Maroc. Après avoir éliminé le Portugal en huitième de finale, le Maroc devient la première équipe africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’un Mondial. Tour d’horizon sur cet improbable carré du Mondial 2022.

Maroc : première équipe africaine à atteindre le dernier carré dans un Mondial

Une chose est sûre, le Maroc est indéniablement la révélation de ce Mondial au Qatar. Quel que soit l’issue de cette Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas aura marqué les esprits. Et surtout, ils auront redonné de l’espoir à tous les peuples africains. D’ailleurs, ces derniers espèrent remporter pour la première fois le Mondial, car il faut dire que les joueurs marocains ont carrément l’étoffe pour. En effet, non seulement ils ont fini premiers de leur groupe, mais ils ont aussi éliminé les « grands joueurs » de cette compétition. On fait allusion surtout au Portugal qui s’est incliné face à eux (1-0) en huitièmes et quarts de finale.

La France sera l’adversaire du Maroc en demi-finale

Les demi-finales du Mondial au Qatar auront lieu ce mercredi prochain. On sait d’ores et déjà que le Maroc et la France seront adversaires. Un match qui bizarrement semble avoir anticipé par Kylian Mbappé. A noter que l’attaquant français a tissé des liens très forts avec le défenseur marocain Achraf Hakimi depuis le débit de cette Coupe du Monde. En mai dernier, lors du mini-stage du PSG au Qatar, Mbappé avait prédit que les Bleus affronteront le Maroc. Il avait même chambré son ami que ça lui briserait le cœur, mais que le football reste le football. Il faut dire que la prédiction est confirmée. Les deux amis ne se feront surement pas de cadeau mercredi.

Un Mondial exceptionnel quel que soit l’issue

Avec l’Argentine, la France, le Maroc et la Croatie, cette Coupe du Monde au Qatar nous aura emmené sur une montagne russe. Pour l’Argentine, en particulier pour Messi, c’est l’occasion rêvé pour décrocher une première étoile. D’ailleurs, c’est sans doute sa dernière chance, car à 35 ans, il se peut qu’il joue son dernier Mondial. La Croatie, elle, rêve d’une revanche. En effet, les joueurs croates ont déjà eu le trophée à portée de main en 2018. Malheureusement, c’est la France qui l’a décroché et pour leur troisième fois en demi-finale, ils comptent bien aller jusqu’au bout. On se doute bien pourtant que Mbappé et ses collègues ne se laisseront pas faire.

La France, le grand favori de ces demi-finales ?

Cette année, le carré final pour décrocher le titre de champion du monde est vraiment improbable. Certains disent que la France est le grand favori. Et si on prend en compte le fait que c’est cette équipe qui est le tenant du titre, on peut bien accorder le fait qu’elle est le grand favori. D’ailleurs, les Bleus veulent bien décrocher leur troisième étoile et par la même occasion la deuxième d’affilé. Mais les trois autres équipes ont du talent à revendre. Au final, il n’en restera qu’une !