Ce samedi soir se déroulait à Cannes la 23e édition de la cérémonie musicale. Le show mêlant stars françaises et internationales peine à se renouveler. Guide entreprise vous en dit plus sur cette actualité peoples francaises.
NRJ Music Awards : un retour à la normale pour une cérémonie en grande pompe
Plus de trois heures et quart d’émission et quatre pages de pub. Jusqu’à minuit et demi, les NRJ Music Awards ont déroulé le tapis rouge à une flopée d’artistes pour un enchaînement effréné de prestations et de remises de prix. Au prix d’un manque cruel d’émotions et de relief la plupart du temps.
Pour un retour dans leur écrin habituel, le Palais des Festivals à Cannes, les NRJ Music Awards ont d’abord fait confiance à un habitué. Ed Sheeran a en effet lancé le show avec « Bad Habits » . Il a d’ailleurs aussi été sacré meilleur artiste masculin international. Une entrée en matière solide qui a bien chauffé l’audience, mais loin de certains numéros spectaculaires dont la cérémonie a l’habitude. Au moins, le chanteur britannique avait le mérite d’être bien présent sur la Croisette., tout comme le groupe Imagine Dragons.
Du côté des discours de remettants et de lauréats, pas grand-chose à signaler
Une des plus grandes sensations de la soirée est venue de là où on ne l’attendait pas : la surprise du sacre d’Eva dans la catégorie artiste francophone de l’année. Elle-même n’en revenait pas en récupérant son trophée. Il faut dire qu’elle faisait clairement figure d’outsider face à Clara Luciani, Amel Bent, Hoshi, Yseult, ou encore Louane. Car au final, les grands gagnants du palmarès sont tous des habitués des NRJ Music Awards.
Au milieu de tout ça, Nikos (qui a déjà été présentateur de Danse avec les stars) faisait ce qu’il pouvait, tentant hasardeusement un « attention, la crise sanitaire n’est pas terminée, comme notre show d’ailleurs ! » pour lancer la deuxième page de pub.
NRJ Music Awards : le palmarès
- Révélation francophone de l’année : Naps
- Révélation internationale de l’année : Olivia Rodrigo
- Groupe/Duo Francophone de l’année : Vitaa & Slimane
- Groupe/Duo International de l’année : Coldplay
- Collaboration Francophone de l’année : Amel Bent & Hatik « 1,2,3 »
- Collaboration Internationale de l’année : Coldplay & BTS « My Universe »
- Artiste Masculin Francophone de l’année : Dadju
- Artiste Masculin International de l’année : Ed Sheeran
- Artiste Féminine Francophone de l’année : Eva
- Artiste Féminine Internationale de l’année : Dua Lipa
- Chanson Internationale de l’année : Ed Sheeran « Bad Habits »
- DJ de l’année : DJ Snake
- Clip de l’année : Vitaa & Slimane « De l’Or »
- Prix d’honneur : Imagine Dragons
- Chanson francophone de l’année : Kendji Girac « Evidemment »
Commentaires récents