Apple ne l’a pas précisé dans la page dédiée aux mises à jour de sécurité et n’a pas crédité le chercheur à l’origine de la découverte. Les détails de Guide entreprise.

Une faille corrigée en secret

Le 1er octobre, Apple a sorti iOS 15.0.1 afin de corriger le bug de déverrouillage entre l’iPhone 13 et l’Apple Watch. Le problème est que ce correctif n’est indiqué nulle part et le chercheur n’est par conséquent pas crédité. Jose Rodriguez avait publié en septembre une démonstration de la vulnérabilité, pour protester contre le système de bug bounty d’Apple. L’entreprise n’avait de plus pas corrigé correctement les failles en question et n’avait pas communiqué avec le chercheur à ce sujet.

Nul doute que ce nouveau refus de créditer un chercheur comme il se doit pour le signalement d’une faille continuera d’alimenter la colère des professionnels de la sécurité.

Le jour où Steve Jobs a jeté son iPhone au sol

Juste avant la sortie du premier iPhone, Steve Jobs s’est rendu dans les bureaux du Wall Street Journal pour le présenter aux journalistes en avant-première. C’est indéniable, Steve Jobs a toujours eu le sens du spectacle. À l’époque de la sortie du premier iPhone, celui-ci était journaliste au Wall Street Journal. Des mois avant le lancement officiel, Steve Jobs s’est rendu dans les bureaux de Manhattan pour présenter le smartphone.

L’un d’entre eux lui demande alors si l’iPhone résiste bien aux chocs. Pour seule réponse, Steve Jobs s’est contenté de jeter ce dernier en l’air et d’attendre qu’il s’écrase au sol. L’iPhone en question — contre toute attente — est ressorti indemne de l’opération. Roger Cheng précise que le sol des bureaux était constitué de moquette, ce qui a vraisemblablement contribué à la survie du smartphone. Reste que la scène a fait sa petite impression sur les journalistes, qui se sont empressés de manipuler ce dernier pour en découvrir les moindres détails.