La marque de luxe américaine Halston a annoncé une collection capsule en édition limitée en collaboration avec Netflix.

De quoi s’agit-il ?

Inspirée de la nouvelle série Halston de Netflix, la collection Halston x Netflix comprendra dix tenues de soirée. Rendant hommage à Roy Halston Frowick, la créatrice de costumes de la série Halston, Jeriana San Juan, a travaillé en étroite collaboration avec le directeur de la création de Halston, Robert Rodriguez, pour créer les looks.

« Roy Halston Frowick a créé à lui seul la mode américaine de luxe. Halston a toujours eu une énorme influence sur ma carrière, dans un secteur où son empreinte perdure des décennies plus tard », a déclaré Rodriguez dans un communiqué.

La collection sera également disponible en pré-commande chez Saks Fifth Avenue et Neiman Marcus à partir du 21 juin et sera disponible en magasin en août.

Quelques anecdotes sur Roy Halston Frowick

Pour comprendre un peu plus sur la notoriété de Roy Halston Frowick, Guide entreprise vous invite de découvrir ses débuts.

Roy Halston Frowick était connu pour ses «mains en or». Ce beau et talentueux jeune homme originaire Des Moines a débuté sa carrière comme modiste. «Le créateur s’est emparé du look américain typique pour le transformer en haute couture», a un jour déclaré Liza Minnelli, sa meilleure amie, qui recevait chaque saison un pantalon en velours noir fabriqué sur mesure. L’homme était un innovateur, un moderniste sophistiqué.

Il est vite apparu que les ménagères d’Albuquerque ou d’Omaha n’étaient pas en demande de ce genre de choses. Dès lors, le créateur cessa son activité en 1984, un an après que sa société ait été absorbée par un géant du textile. L’année précédant sa mort, l’homme avait déménagé sur la côte ouest, où il se déplaçait sur la Pacific Highway dans sa Rolls Royce décapotable avec chauffeur. Son rêve américain était devenu un cauchemar.

«Sarah et moi avons de meilleures choses à faire de notre temps», avait déclaré Weinstein en 2011 quand il lâcha l’affaire après quatre ans. A noter que Tom Ford, qui rendait occasionnellement visite à Roy Halston alors qu’il n’avait que 18 ans, est resté un fan de la première heure.