Pour certains, le vendredi 13 porte malheur. Des faits historiques tragiques y sont liés, comme c’est le cas pour chaque jour du calendrier. Pour d’autres, cette date est celle de tous les espoirs : le vendredi 13 porterait bonheur, là encore l’Histoire regorge d’anecdotes qui ne convaincront que les convaincus… Guide entreprise fait un gros plan sur ceux pour qui il n’y a pas de débat : les gagnants aux loteries du vendredi 13.

Ce vendredi 13 est le seul de l’année 2021. Une occasion unique donc pour ceux qui y voient un jour de chance. Ceux-là tenteront sans doute aujourd’hui leur chance aux jeux d’argent. Chaque vendredi 13, la Française des Jeux enregistre d’ailleurs deux fois plus de joueurs qu’en temps normal.

Millionnaire sur Minitel

Le vendredi 13 mars 1998, une aide-soignante de Libourne remplit un bulletin comme elle a l’habitude de le faire. De retour de sa nuit de travail à l’hôpital, elle va consulter les résultats sur son Minitel. L’appareil va alors afficher une somme à 9 chiffres : 100 080 791 ! Bon, à l’époque ce sont des francs.

Inspiration géniale

Le vendredi 13 février 2004, un couple habitant Bourges va changer ses habitudes. Ordinairement il jouait les mêmes numéros au Loto, mais cette fois le mari va décider de laisser la chance au hasard au tirage de l’Euromillions.

Les chiffres d’une liste de course

Le vendredi 13 août 2010 – le seul de l’année – un couple de Haute-Vienne a coché les 6 bons numéros du Super Loto. Leur histoire est incroyable. Ce couple avait pour habitude de ne jouer qu’une seule fois par an.

Le hasard fait bien les choses

Ce même vendredi 13 août 2010, une autre personne avait gagné à l’Euromillions. Il s’agissait d’une sexagénaire habitant dans le Finistère. Elle était alors bénéficiaire des Restos du Cœur. Sa grille victorieuse va lui permettre d’empocher 5 millions d’euros. Reconnaissante envers l’association qui l’avait aidée, elle avait alors promis de lui faire un don.

66 millions de dollars à 24 ans

Il n’y a pas qu’en France que le vendredi 13 génère des loteries exceptionnelles. C’est le cas dans de nombreux pays dont les Etats-Unis.

Chères études

Un an plus tôt, une jeune Américaine de 24 ans vivant dans le Michigan avait remporté 66 millions de dollars le vendredi 13 juin 2014.

Believe in you

En 2009, dans l’état de New-York, un employé d’une entreprise d’impression avait gagné la somme de 26 millions de dollars. Son rêve étant de devenir restaurateur, il est depuis devenu «son propre patron» et possède plusieurs établissements.