« Je suis tombé amoureux. » Voici la confirmation que tous les fans de Danse avec les stars en général, et du youtubeur Michou en particulier, attendaient. Le jeune homme a publié cette déclaration sur son compte Instagram, accompagnée de trois photos du couple qu’il formerait donc avec la danseuse Elsa Bois. Des photos posées où les deux tourtereaux s’embrassent et affichent des sourires en coin… On revient sur les dessous de ce people news.
Danse avec les stars : le couple chouchou du public
Michou et Elsa Bois formaient, lors de la dernière édition de l’émission de TF1, le couple le plus populaire et sympathique. Si les talents de danseur de Michou ne leur ont pas permis de l’emporter (le couple a été éliminé en finale par le jury après avoir été sauvé à de nombreuses reprises par le public), ce binôme a ravi le cœur des téléspectateurs, qui aimaient conjecturer sur une possible romance.
Rumeurs et plus si affinités
Pendant et après l’émission, Michou et Elsa se sont amusés à entretenir la rumeur selon laquelle ils formaient un couple à la ville comme à la scène.
Cette déclaration d’amour de Michou pourrait donc être un nouveau jeu de dupes. Une photo volée de leur baiser a en effet étrangement « fuité » aux premiers jours de 2022, relançant fort opportunément les rumeurs.
Danse avec les stars : ce qu’il faut retenir de la saison 11, celle du renouveau
La onzième saison de Danse avec les stars s’est achevée le 26 novembre sur la victoire de Tayc face à Bilal Hassani et Michou. Âge moyen des trois artistes de la soirée : 22 ans. Cette finale était donc à l’image du renouveau que la chaîne et la production voulaient insuffler au programme vieux de dix ans.
Un casting de stars réussi
Un doute subsistait au moment de l’annonce des stars de la saison. Disons qu’on n’était pas sûr qu’elles traînaient sur TikTok pour écouter les sons de Wejdene, sur YouTube musique, et sur Instagram pour liker les photos de Bilal Hassani. La fraîcheur de Wejdene et Michou s’est alliée à la rigueur de Tayc et Lucie Lucas. La présence de Dita von Teese, artiste américaine, a ajouté une pointe de glamour au sein du casting.
Sans pouvoir l’expliquer, il s’est passé quelque chose autour de la comédienne d’Ici Tout Commence qui s’est hissée jusqu’en demi-finale du concours.
Un casting de jurés moins réussi
Lors de la conférence de presse de présentation de la saison, Camille Combal chantait les louanges de Jean-Paul Gaultier. Lors de la demi-finale, l’homme à la marinière a attribué un 9 à Michou quand Chris Marques et François Alu lui ont donné un 6. Chris Marques est resté fidèle à lui-même, formidable dans son rôle de pilier nécessaire lorsque tout change autour de lui. François Alu, pour qui Danse avec les stars était la première expérience télévisuelle, a su apporter sa rigueur et sa modernité.
Du bon et du moins bon dans les nouvelles règles
Avant que la saison démarre, le message de la production et de la chaîne était clair. Il fallait que le public comprenne que les personnalités s’étaient engagées dans une compétition au terme de laquelle seul le meilleur ou la meilleure pouvait l’emporter. De semaine en semaine, le public découvrait une nouvelle règle. Même Chris Marques a fait une croix sur ses vestes originales ! Faut-il désormais se tourner vers Mask Singer pour trouver du second degré à la télé ?
Et côté audiences ?
Critère purement objectif , les signaux des audiences sont au vert pour Danse avec les stars. Un score en hausse de 600.000 personnes par rapport à la saison précédente. Il s’agit quasi exactement du même score que la finale de la neuvième saison, qui avait été regardée par 4.229.000 téléspectateurs et téléspectatrices en 2018.
Commentaires récents