On est tous d’accord que si la reine Elizabeth II était encore de ce monde, aucun de tous ces tabloïds n’aurait jamais vu le jour. Malheureusement, c’est encore une polémique de trop qui alimente la famille royale. Harry et Meghan ont été bannis de leur maison de Frogmore Cottage. Il s’agit de la décision du prince Charles. Mais qu’est-ce qui l’a poussé à le faire ? Guide entreprise essaie de démêler toute cette histoire avec vous.

Harry et Meghan mis dehors, évincés aussi de la famille ?

Selon des sources proches du prince Harry et Meghan Markle, la décision les a surpris. Et force est de constater que la décision de Charles III au sujet de son fils est assez radicale. Si certains ont espéré ça depuis des années, ce sera finalement son père qui aura tranché. Mais cela veut-il dire que le couple est comme évincé de la famille royale ? Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été priés de rendre les clés de la résidence royale.

Pourquoi Charles III a pris cette décision ?

Juste avant leur mariage, en 2018, Harry et Meghan ont eu les accès de Frogmore Cottage. C’était le cadeau de la reine Elizabeth II à l’occasion de leur union. Seulement, en janvier 2020, ils ont annoncé leur décision de se retirer de leurs fonctions royales et de travailler à leur indépendance financière. Cette décision a été largement couverte par les médias à travers le monde.

Depuis leur déménagement en Californie, Harry et Meghan se sont concentrés sur leurs projets caritatifs et ont signé des contrats lucratifs avec des sociétés de production pour créer du contenu pour la télévision et le streaming en ligne. Cependant, en raison de leur statut de personnalités publiques, Harry et Meghan sont souvent suivis par les médias et font régulièrement l’objet de controverses. Des controverses qui ne font pas toujours honneur à la famille royale. Entre temps pourtant, le prince Andrew a aussi cherché une nouvelle maison. Ce dernier étant également en proie à des polémiques, Charles III a décidé de réquisitionner la propriété pour lui.

Harry et Meghan détestés de la famille royale ?

S’il est difficile de parler d’une opinion globale de la famille royale britannique envers Harry et Meghan, les événements tendent quand même à confirmer son « aversion » envers le couple. En effet, la décision de Harry et Meghan de se retirer de leurs fonctions royales a été perçue par certains comme une trahison. De plus, c’était une déception pour la famille royale et le public britannique. Par ailleurs, les médias britanniques ont souvent critiqué la manière dont le couple a géré leur départ et leur communication avec la famille royale.

Des tensions entre le couple et plusieurs autres membres de la famille royale

Parallèlement, des tensions ont été signalées entre Harry et son frère aîné, le prince William. De même qu’entre Meghan et certains membres de la famille royale. Des rapports de presse ont également suggéré que Meghan a eu du mal à s’adapter à la vie royale et à certaines traditions. Certains n’ont aucun mal à dire que la plupart de ces discordes viennent des différences de personnalité. D’autres parlent de pressions médiatiques. Mais, beaucoup évoquent également une sorte de « racisme » de la famille royale envers Meghan Markle. Ça évidemment, c’est une tout autre question.