Mercredi 14 décembre, l’Equipe de France s’est qualifiée en finale de Coupe du Monde après une victoire de 2-0 face au Maroc. Emmanuel Macron qui a assisté à cette rencontre n’a pas manqué de féliciter les Bleus pour cette qualification.

Le président Emmanuel Macron salue la qualification des Bleus en finale

Les Bleus sont en finale pour la quatrième fois de leur histoire après une victoire 2-0 contre le Maroc. Quelques instants après le coup de sifflet final, Emmanuel Macron, présent en tribunes, a salué cette victoire des Bleus.

« On est immensément fier »

La France est en finale pour la deuxième fois consécutive. Au micro de beIN SPORTS après la rencontre, Emmanuel Macron en a profité pour féliciter l’équipe de France : « C’est formidable. On est immensément fier. Nos compatriotes ont besoin de joies simples et pures. Le sport en procure, le foot particulièrement. J’étais tendu car les Marocains ont formidablement bien joué. On a vu beaucoup de cœur, on a parfois souffert. On a vu une très grande équipe. Je veux féliciter le sélectionneur Didier Deschamps. Deschamps, c’est trois finales, et il les gagne. Vous savez quoi ? On va gagner ! On rapporte la coupe. Et il faut qu’il reste », a-t-il déclaré. Le président français est ensuite venu dans le vestiaire des Bleus pour féliciter un à un chaque joueur. 

Emmanuel Macron salue les Marocains

Le président français n’a pas seulement félicité l’équipe de France. Parvenus à atteindre la demi-finale pour la première fois de leur histoire, Emmanuel Macron a également tenu à saluer leur parcours. « Je veux dire que les Marocains ont une très grande équipe. Ils ont fait une très belle demi-finale. Je veux leur dire notre amitié », a-t-il dit. Le président a estimé que ce match n’avait pas toujours été facile pour cette équipe de France. Ce dimanche 18 décembre à 16h, les Bleus disputeront la finale et tenteront de décrocher une troisième étoile après celles obtenues en 1998 et en 2018. L’équipe de France aura pour cela, la lourde tâche de battre la grande équipe d’Argentine, menée par le grand joueur, Lionel Messi.

« On la ramène ? » : le tweet de la demi-finale

A la fin de la première période lors de cette demi-finale, la France menait 1-0 face au Maroc grâce à un but de Théo Hernandez. Cela, même s’ils ont été assez malmenés par les lions d’Atlas. Un avantage qui semblait enthousiasmé Emmanuel Macron alors présent dans les tribunes. Il a même publié un tweet plein d’optimisme montrant une réplique géante du trophée de la Coupe du Monde évacuée par l’organisation, avec la légende « On la ramène ? » à la pause. Emmanuel Macron a par ailleurs déclaré qu’il serait présent au Qatar pour la finale ce dimanche 18 décembre. Mais avant cette date fatidique, il n’a pas manqué de mettre la pression sur les Bleus sur Twitter : « Merci les Bleus. Maintenant, la Coupe ! » a-t-il publié.