L’heure des adieux a sonné. Amis, famille et supporters de l’Olympique de Marseille s’apprêtent à saluer une dernière fois la mémoire de René Malleville lors de ses obsèques dont la date a été dévoilée. Guide entreprise fait le point.

Marseille pleure son plus grand supporter. Depuis ce dimanche 19 septembre, date du décès de René Malleville, les supporters de l’OM et les proches de ce dernier ne cessent de lui rendre de vibrants hommages. A 73 ans, le fan inconditionnel de foot s’est éteint des suites d’un cancer du pancréas et du foie. Une maladie qui l’a foudroyé en quelques mois, lui laissant à peine le temps de faire ses adieux à tous ceux qui l’ont aimé. Ce lundi 20 septembre, Cyril Hanouna et toute la bande de Touche pas à mon poste ont salué la mémoire de l’ancien chroniqueur de C8 de la plus belle des façons.

Un adieu en public

La veille de la mort de René Malleville, le fils de Bernard Tapie s’était d’ailleurs entretenu une dernière fois avec son ami. «Je suis épuisé. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible», a-t-il confié, en faisant référence à Bernard Tapie qui lutte depuis des années contre un cancer de l’estomac. Comme le rapporte RMC Sport, le clan du l’ancien patron de l’OM va même offrir une réplique de la coupe de Ligue des champions à la famille de René Malleville pour que ce dernier soit ainsi enterré avec le précieux trophée remporté par le club en 1993. Concernant les obsèques de René Malleville, ses admirateurs pourront également lui faire ses adieux.

Retour sur ce qui a fait la célébrité de René Malleville

« Supporteur invétéré de l’Olympique de Marseille. » Dans sa biographie sur Twitter, René Malleville se définissait par ces mots. Un personnage haut en couleur qui avait trouvé son public et attirait la sympathie de tous. Connu pour ses coups de gueule, sa chronique « La minute de René », le septuagénaire laisse un club en deuil.

Devenu très populaire au fil des années, René Malleville avait annoncé sa maladie il y a plusieurs semaines, ce qui avait engendré beaucoup de soutiens du milieu du foot mais aussi en dehors, signe de l’amitié et l’affection que lui portaient nombre de personnes.