Décidément, cette histoire n’a pas encore fini de faire parler d’elle et d’animer l’info people. On s’en souvient, le week-end dernier durant la 94e cérémonie des Oscars, Chris Rock avait osé faire une blague sur la situation capillaire de Jada Pinkett Smith. Cette dernière étant atteinte d’alopécie, il a évoqué avoir hâte de voir le second volet de « A Armes égales » de de Ridley Scott. Chose qui n’a pas plu à Will Smith. Il s’est donc levé sur le coup de la colère probablement et a giflé le co-présentateur de la cérémonie avec une force insoupçonnée. Personne n’a vu venir la scène, mais quoi qu’on en dise, cela ne sera pas sans conséquences.

Gifle de Will Smith aux Oscars : des conséquences en cascade

Avec cet acte, on consent que Will Smith voulait surtout prendre la défense de sa femme. Malheureusement, pour les tabloïds, ce n’est qu’un « dérapage » de plus et vu les conséquences, il semblerait qu’ils aient raison.

Des excuses en direct…

L’une des premières conséquences étaient de devoir s’excuser en direct. Juste après sa gifle à Chris Rock, Will Smith a reçu l’oscar du Meilleur acteur dans le film « La méthode Williams ». Ayant déjà eu un peu de recul sur son acte et un peu plus détendu, il a tenu à s’excuser pour son acte durant son discours de remise de prix. Il en a d’ailleurs profité pour glisser dans son mea culpa qu’il espère que cet incident ne le privera pas des cérémonies à venir. Un mot évidemment adressé à l’Académie. Et pourtant…

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars

L’Académie des Oscars condamne fermement le geste de Will Smith envers Chris Rock. D’ailleurs, elle aurait demandé à l’acteur de sortir de la salle juste après cette altercation, mais il a quand même pu assister au reste de la cérémonie. En milieu de semaine, l’Académie a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Will Smith. Ce dernier n’a pas attendu les décisions qui pouvaient en ressortir. En effet, il a préféré prendre les devants et a présenté via un communiqué vendredi dernier sa démission de l’organisation de remise des prestigieux trophées du septième art. « Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », a-t-il précisé.

Sony et Netflix abandonne leur projet avec Will Smith

Décidément, Will Smith est dans le tourment après cette gifle monumentale. L’acteur se voit privé de deux projets de longs-métrages, respectivement avec Sony et Netflix. Il s’agit notamment de Bad Boy 4, dont les premières pages du scénario ont déjà été transmis à l’acteur, et de Fast and Loose. Si le premier film n’est qu’en stand-by pour le moment, le second, lui, pourrait carrément être annulé. Pour cause, le réalisateur a déjà quitté le projet es semaines plus tôt. Le film Emancipation devrait pour sa part sortir cette année, mais étant donné la situation, beaucoup pensent que sa sortie pourrait bien être reportée. Will Smith a-t-il risqué gros avec ce geste irréfléchi ?