Un investisseur est devenu milliardaire en misant quelques milliers de dollars sur le Shiba Inu à partir d’août 2020. Le token, dont le prix a été multiplié par 10 au cours des 30 derniers jours, a récemment dépassé le DOGE.

Un achat très très fructifiant

Il ne risque pas de regretter son achat. Le détenteur d’une adresse Ethereum avait mis la main sur 3 400 dollars de tokens Shiba Inu en août 2020, avant de voir la valeur de ces coins atteindre les 1,37 milliard de dollars aujourd’hui.

Selon Etherscan, ce détenteur anonyme de SHIB avait acheté des tokens à 9 reprises en août 2020, dépensant 3 400 dollars de « Wrapped Ethereum » au cours du mois. Il avait ainsi pu mettre la main sur 20 009 665 256 646 coins.

Depuis le début de l’année, le SHIB a enregistré une appréciation ahurissante, avec un cours multiplié par 956 621.

Shiba Inu : x10 en 30 jours

Selon les données de CoinMarketCap, le Shiba Inu revendiquait, lors de la rédaction de cet article, une « Market Cap » de 41,4 milliards de dollars, faisant de lui le 8ᵉ crypto-réseau le plus valorisé.

La valeur du « meme coin » avait été multipliée par plus de 10 en l’espace de 30 jours

Lors de la rédaction de cet article, ce dernier pointait à la 10ᵉ position du classement, avec une valorisation de 39,8 milliards de dollars.

Ce « flippening » a d’ailleurs amené certains internautes à reprendre l’expression « boomer meme coin » pour qualifier le DOGE.

Comment expliquer cette revalorisation du SHIB ?

La flambée enregistrée par le SHIB au cours des dernières semaines peut être liée à plusieurs facteurs selon Guide entreprise. Tout d’abord, alors que certains observateurs s’attendent à ce qu’il soit référencé sur la plateforme Robinhood, le SHIB a récemment fait son entrée sur les bourses BitKan, AOFEX, StealthEx et CoinFlex.

Ensuite, les transactions qui seront effectuées via son nouveau partenaire CoinPayments permettront de « détruire » 3% du montant des transactions. Ceci permettra de diminuer l’offre de SHIB en circulation.