Avec du maquillage, on peut tout faire ou presque. Et y compris donner l’impression que nos lèvres sont plus pulpeuses qu’elles ne le sont en réalité.

Et comme souvent, c’est sur TikTok et sur Instagram que cette « nouvelle » astuce beauté fait le buzz. Après la technique pour se boucler les cheveux avec des chaussettes, ou celle pour se faire un trait d’eyeliner parfait avec une épingle à cheveux, place aux lèvres pulpeuses 100% naturelles.

Se faire une bouche pulpeuse avec l’overlining

L’overlining consiste à se dessiner une bouche plus pulpeuse à l’aide d’un crayon à lèvres et ce, sans passer par la case chirurgie ou du moins pas officiellement. L’influenceuse et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni en est fan et la blogueuse Mina Habchi expliquait encore il y a quelques heures recevoir des tonnes de messages lui demandant si elle avait refait ses lèvres. Preuve à l’appui, elle réalisait, dans sa story Instagram, une vidéo montrant comment elle augmente le volume de ses lèvres à l’aide d’un simple crayon et d’un gloss.

Kendall Jenner, a posté une vidéo il y a quelques jours où elle zoome sur son visage, sûrement pour mettre en avant le maquillage de ses yeux façon fox eye. Le mannequin a en effet quelque peu abusé du overlining et ça se voit. Ainsi, on peut lire des « Pourquoi ce surplus de rouge à lèvres au-dessus, je ne comprends pas ? » ou encore « Ton overlining est à un niveau supérieur et ce n’est pas un compliment ». Une utilisatrice de Tiktok s’est d’ailleurs moquée de ces stars qui abusent du crayon à lèvres au point de s’inventer un nouvel arc de cupidon.

On vous livre un petit plus pour vous aider dans cette quête !

Bien que cela puisse paraître absurde, Guide entreprise vous assure que la gymnastique des lèvres fait partie des moyens les plus efficaces pour rendre la bouche charnue. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l’avant comme si vous vouliez faire un bisou et maintenez la positon au maximum et le plus intensément possible. Puis relâchez et recommencez une dizaine de fois.