Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre, le bois s’invite chez vous pour donner du charme et du naturel à votre maison. Si vous ne trouvez pas les pièces qui vous conviennent en boutique, pourquoi ne pas envisager de fabriquer votre décoration vous-même ? Voici trois idées de décoration murale en bois que vous pouvez reproduire en deux temps trois mouvements.
Trois idées DIY de décoration murale en bois
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de transformer tout l’intérieur de votre maison pour un thème bois. Vous pouvez simplement choisir de jolies décorations murales en bois. Vous pouvez même, avec les idées suivantes les faire vous-même.
Le mur de photos Instagram
Le mur de photos Instagram est la déco idéale pour mettre en scène vos plus belles photos. Il s’agit de les aligner comme le mur de votre compte Instagram. Pour cette déco facile à faire, vous aurez besoin de 6 photos 10×10, de panneaux en bois 10×10, de peinture acrylique avec différentes couleurs, d’un pinceau et d’une colle. Pour la réalisation, peignez les côtés des panneaux avec les peintures et le pinceau et laissez-les sécher. Etalez ensuite de la colle sur une face des panneaux et collez les photos que vous choisies dessus. Après qu’ils soient séchés, fixez les photos sur le mur avec de la colle ou en utilisant des vis, à la manière d’un mur Instagram : 3 photos sur chaque ligne.
Le mur de tasseaux
Si les horloges géantes font l’unanimité en matière de décoration, le mur de tasseaux également. Pour donner du style à votre intérieur, optez pour ce style de déco que vous pouvez installer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin d’un mètre, d’un niveau, d’un tube de colle, de scotch double face, de ciseau, de 20 tasseaux de 250 cm de hauteur de section carré et d’un escabeau. D’abord, avant de fixer les tasseaux, assurez que votre mur soit propre, lisse et régulier. Ensuite, dessinez au crayon un repère horizontal avec un niveau sur le bas du mur où commenceront les tasseaux. Faites de même pour le repère vertical du premier tasseau. Alternez colle et scotch sur le tasseau avant de le fixer. Toutefois, assurez-vous que l’espace entre les tasseaux soit régulière et mettez des cales sous les tasseaux pour les empêcher de bouger. Voilà, votre mur de tasseaux est installé !
Décoration murale en bois : les cadres naturels
Pour donner plus de caractère à votre intérieur, pourquoi ne pas choisir comme matériau du bois naturel littéralement. Avec de jolies branches, vous pouvez fabriquer un cadre pour mettre en valeur un miroir ou une photo. Pour faire un cadre en bois naturel, il vous suffit d’utiliser des branches de taille identique, une ficelle solide et de l’huile de coude. Pour ce faire, faites d’abord une base de cadre carré ou rectangulaire, mêlez ensuite d’autres branchages au-dessus de la base en les nouant avec la ficelle. Et voilà, votre cadre est cadre est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le coller sur votre miroir ou votre photo. Ce cadre en branchages apportera à votre intérieur une touche naturelle et tendance à la fois.
Commentaires récents