Fièvre, toux, courbatures, difficultés respiratoires, perte de goût et d’odorat… Les symptômes du Covid-19 sont nombreux. Pourtant des chercheurs viennent de découvrir une nouvelle manifestation : le syndrôme de l’anus sans repos.

Alors que les premiers symptômes du coronavirus sont déjà bien connus, un nouveau vient de faire son apparition : l’anus sans repos. Le 23 septembre dernier, un patient japonais âgé de 77 ans a contracté le Covid-19.

Une forme rare de syndrôme

Selon BMC Infectious Diseases, le patient souffre en réalité d’une forme rare du syndrôme des jambes sans repos , un syndrôme neurologique dans lequel le malade ressent une gêne sévère dans les membres inférieurs durant le sommeil et les phases de repos. Seul moyen pour le Japonais de soulager la douleur : rester en activité.

Covid-19 : l’épidémie a aggravé les troubles de l’érection

C’est la conclusion d’une étude américaine récemment publiée dans la revue Sexual Medicine Reviews. Selon une étude réalisée par Santé publique France en juin dernier et que Guide entreprise vous dévoile, les maux dont ont le plus largement soufferts les Français n’avaient pas connu d’amélioration au moment de l’étude. Ces problèmes psychologiques ont occasionné des troubles de l’érection chez beaucoup d’hommes selon les auteurs de l’étude. « Ces petites baisses de forme occasionnelles ne constituent pas des troubles de l’érection à proprement parler. »

La dépression peut par exemple provoquer des troubles de l’érection. Enfin, l’arrêt de certains soins occasionnés par la crise de la Covid-19 a aussi eu un impact sur les hommes ayant des troubles de l’érection chroniques.

Le virus abîmerait les tissus et les vaisseaux sanguins du pénis

En ce qui concerne les conséquences du virus en lui-même sur la santé sexuelle des hommes, les auteurs de l’étude estiment qu’il endommagerait les tissus du pénis nécessaires pour l’érection. En conclusion de leur étude, les auteurs estiment que des recherches futures sont nécessaires pour identifier les effets à long terme de la Covid-19 sur la santé sexuelle des hommes et leur apporter des réponses médicales concrètes et nécessaires.