Lors de la victoire 4-1 du PSG contre le Club Bruges, Kylian Mbappé a laissé Lionel Messi tirer le penalty du quatrième but de la soirée, ce mardi en Ligue des champions.

PSG-Bruges : Kilian Mbappé, homme du match

Avec le penalty obtenu au début du dernier quart d’heure face au Club Bruges, mardi soir en Ligue des champions, Kylian Mbappé avait la possibilité de s’offrir un triplé et donc de repartir du Parc des Princes avec le ballon du match. «On va avoir besoin de Lionel Messi, a-t-il déclaré. Ça reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu’il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu’il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous le rendre aussi. C’est bien pour lui qu’il finisse avec deux buts, mais c’est bien aussi pour nous pour le futur».

Contre Leipzig, déjà…

Lors de PSG-Leipzig, mi-octobre, Kylian Mbappé avait déjà fait un tel geste à l’égard du septuple Ballon d’or. Il avait alors, d’un petit signe de la main, désigné son coéquipier pour tirer ce penalty décisif. Face à Peter Gulacsi, l’Argentin avait transformé d’une panenka.

Sa déclaration d’après-match avait alors été similaire à ce qu’il a confié après Bruges: «C’est normal, c’est le meilleur joueur du monde et j’ai toujours dit que c’était un privilège de le voir jouer avec nous».

Rencontre PSG-Bruges en résumé

Les Parisiens ont affiché deux visages lors de ce sixième et dernier match de poule de Ligue des champions contre le Club Bruges. Ils ont démarré très fort cette rencontre avec un Kylian Mbappé en feu qui s’est offert un doublé en seulement cinq minutes, ce qui lui a valu d’être nommé homme du match. Quelques minutes avant la mi-temps, Messi a porté le score à 3-0. Après la pause, les Belges sont revenus avec un peu plus d’intentions et ont déstabilisé des hôtes un peu moins impliqués qui ont fini par céder après l’heure de jeu sur une frappe de Mats Rits. Les hommes de Mauricio Pochettino ont quand même eu le dernier mot par l’intermédiaire de Messi qui a converti un penalty qu’il a lui-même obtenu à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Score final : 4-1 pour le PSG qui termine deuxième du groupe A mais aborde avec un peu plus de sérénité le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu lundi.