Alors que Neymar a laissé entendre, dimanche dernier dans un live Twitch, qu’il envisageait une expérience en MLS dans un futur lointain, pour sa «saison courte» et ses «trois mois de vacances», le commissaire du championnat nord-américain, Don Garber, a exclu une éventuelle arrivée du Brésilien en pré-retraite lors d’un entretien accordé à ESPN mardi soir.

Neymar veut… mais pas MLS

Il est de retour. Après deux mois et demi d’absence, Neymar est revenu sur les terrains à l’occasion de la réception du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Sa rentrée a même été bonne puisqu’il a immédiatement provoqué un coup-franc après une séance de dribbles dans la défense adverse. Il a connu moins de réussite le week-end suivant contre Nantes. Il a certes marqué mais a aussi vu Lafont repousser son penalty, stoppant nette la remontée du PSG, finalement battu 3-1 à La Beaujoire.

L’Amérique, Neymar ne devrait pas la voir en fin de carrière. «J’adorerais jouer aux Etats-Unis. J’aimerais jouer là-bas au moins une saison. Pour le Brésil, parfois j’en ai envie, d’autres non… La première raison en MLS, c’est que la saison est courte donc ça me donnerait trois mois de vacances. Comme ça, je pourrais jouer encore quelques années», a lâché le Parisien dans un live organisé sur Twitch. Une déclaration qui n’a trop plus à la MLS et qui, ne concrétisera pas ce souhait » mercato.

Neymar pas le bienvenu en MLS

Deux jours après ces déclarations, Don Garber, commissaire de la MLS, n’y est pas allé par quatre chemins sur le sujet dans un entretien accordé à ESPN. Le dirigeant américain a fait la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint les Los Angeles Galaxy en 2018 à l’âge de 36 ans avant de reporter les couleurs de l’AC Milan un an et demi plus tard. «Quand Zlatan est parti, personne ne disait qu’il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Honnêtement, je me suis senti insulté, a-t-il ajouté. Je ne comprends pas trop pourquoi nous sommes vus différemment mais c’est comme ça.» Le message est donc passé pour tous les joueurs en fin de carrière.