A l’issue de sa victoire lors du premier tour de l’Open d’Australie lundi, l’Espagnol est revenu en conférence de presse sur l’expulsion du numéro 1 mondial.
Affaire Djokovic : « Je suis fatigué d’en parler »
Expéditif ! Rafael Nadal a entamé sa quinzaine australienne de la plus belle des manières par une victoire tranquille et expéditive contre l’Américain Marcos Giron lors du premier tour du Majeur.
Pourtant en conférence de presse, l’Espagnol s’est dit « fatigué ». Mais il ne l’était pas en raison de son match, où des conséquences du Covid-19 dont il a été victime en décembre, mais par les questions et le psychodrame autour de l’affaire Djokovic. « Je suis fatigué d’en parler », a déclaré l’actuel numéro 5 mondial.
Mais la parole de Nadal est précieuse, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer son rival. Les deux tennismen étaient en course pour devenir le premier joueur à remporter un 21e titre en Grand Chelem, à Melbourne.
« Je ne serai jamais contre ce que dit la justice »
Nadal est donc revenu lundi sur cette situation ubuesque qui risque de marquer longtemps le monde du tennis et peut-être la carrière de son meilleur ennemi. « Il y a presque une semaine, lorsqu’il a gagné en première instance, il a pu récupérer son visa et a pu s’entraîner, a rappelé l’intéressé. J’ai dit que la justice avait parlé. Hier , la justice a dit autre chose. Je ne serai jamais contre ce que dit la justice».
Rafael Nadal a ajouté que Novak Djokovic n’était pas le seul à blâmer pour ce « gâchis ». « Évidemment qu’il est l’un des responsables, poursuit l’Espagnol. Mais il n’est pas le seul à avoir fait des choses probablement mauvaises dans cette affaire. Bien sûr, il y a d’autres responsables dans toute cette terrible situation à laquelle nous avons été confrontés ces deux dernières semaines. Je pense que la situation a été un désastre».
L’Espagnol de 35 ans a également assuré qu’il aurait préféré que le tenant du titre, qu’il a souvent battu lors de matchs d’anthologie en Australie, participe au premier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Commentaires récents