Séries animées, films d’animation, en seulement 12 mois, l’année 2021 a produit un nombre conséquent de programmes et la qualité était clairement au rendez-vous. Des plateformes comme Anime Digital Network ne se sont pas fait prier pour mettre en avant le meilleur cru de la japanimation.

La liste des animés à voir sur ADN

Demon Slayer – Saison 2

Une liste sans Demon Slayer serait considérée comme une hérésie. C’est d’autant plus le cas après tout le chamboulement que l’œuvre de Koyoharu Gotouge a apporté au paysage de la japanimation. Demon Slayer suit le périple de Kamado Tanjio, un jeune garçon qui vend du charbon pour subvenir aux besoins de sa famille.

L’Attaque des Titans — Saison Finale Partie 1

Il serait inconcevable d’établir une liste des animés à voir en 2021 sans faire mention de cet ovni qui vole la vedette à ses homologues. L’univers chaotique de l’Attaque des Titans et l’évolution des protagonistes de la franchise auront tenu en haleine le fandom durant de nombreuses années.

Mais les bonnes choses ont toujours une fin et l’Attaque des Titans ne fait pas exception.

My Hero Academia — Saison 5

Dans un monde où les êtres humains possèdent des superpouvoirs appelés alter, Izuku Midoriya est l’une des rares personnes à en être dépourvue. C’est une situation bien fâcheuse pour lui, car son plus grand rêve est de devenir un héros. Mais sa chance va tourner le jour où il croisera la route du numéro 1 des héros All Might qu’il admire plus que tout.

Ce dernier le choisira pour être son successeur et lui donnera son alter le One For All. Izuku a maintenant toutes les cartes en main pour s’élever au rang de héros. Mais il devra faire ses preuves et son chemin l’emmènera à Yuei, l’académie des héros.

Dr. Stone – Saison 2

La planète Terre est touchée par un phénomène inexplicable qui a réduit toute l’humanité à un état de pétrification durant des millénaires. Le premier à être sortie de son long sommeil est Senku, un génie dont les connaissances semblent illimitées. Mais le monde dans lequel il se retrouve n’est plus celui qu’il a connu. Toute trace de la civilisation humaine a disparu.

Fruit Basket – The Final

Quand on parle de shojo, Fruit Basket fait office de référence dans le genre. Tohru Honda est une jeune fille serviable et toujours souriante. Suite au décès de sa mère, elle se retrouve seule et doit vivre dans une tente. Toutefois elle constatera plus tard que son abri de fortune se trouve sur la propriété de la famille Soma. Ces derniers avaient remarqué sa présence et décidèrent de la recueillir.