Interrogée par plusieurs médias ce lundi matin pour réagir aux incidents survenus lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à soutenir la réaction des joueurs agressés lors de l’envahissement de terrain par les ultras niçois. Guide entreprise vous dit tout.

« Sur un match où on s’en prend aux joueurs et aux arbitres, c’est normal qu’on réagisse »

L’ancienne championne du monde de natation soupçonne également un souci de sécurité à l’Allianz Riviera durant les incidents : «Une ligne rouge a été franchie en matière de violences à l’encontre des acteurs de jeu. Je me bats contre toute haine, incivilité dans les stades. C’est inacceptable que nos supporters balancent des objets, soient violents, pénètrent dans les stades. Les clubs qui reçoivent des matchs sont responsables de la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des arbitres qui sont sur le terrain avant tout et de ce qui se passe dans les tribunes dans les paroles et dans les actes. Oui probablement si on est en mesure de voir de tels actes sur le terrain, des bouteilles voler dans tous les sens et atteindre des joueurs. Les bouteilles en verre sont interdites, il y a une question de contrôle».

OGCN-OM : Nice confiant face à la commission de discipline

Après les scènes de chaos à l’Allianz Riviera lors du match opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille, la honte et le doute ont succédé à la violence et la bêtise. Le doute car désormais, l’affaire est entre les mains de la LFP et de sa commission de discipline, qui s’est saisie de ce cas et a convoqué les deux clubs mercredi lors sa réunion hebdomadaire. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’OGC Nice ont passé la matinée de ce lundi à visionner les images captées au sein de leur antre la veille au soir. Nice serait ainsi confiant quant au dossier que l’ensemble du club est en train de monter afin de se présenter avec des preuves solides face à la commission de discipline de la LFP, mercredi à 18h.